PERSONNEL

21 choses que j’aimerais faire ou accomplir en 2021

Je reviens dans un nouvel article pour partager mes souhaits et objectifs pour l’année 2021 en espérant qu’elle ne ressemble pas à l’année précédente. Tous les ans depuis plusieurs années, j »écris sur un joli papier mes vœux et objectifs pour la future année. Cette fois, j’avais envie de les publier.

Tout d’abord, je vous souhaite une excellente année 2021 !

1. Etre heureuse, prendre du temps pour moi au moins 30 minutes par jour.

Pour moi, le plus important c’est d’être heureux avec soi-même et de s’aimer autant seul qu’accompagné. Il est primordial de prendre du temps pour soi.

2. Etre en bonne santé

Sans être en bonne santé, on ne peut pas accomplir ses objectifs. Cela passe par une alimentation équilibrée évitant le sucre, le sel et le (mauvais) gras et en faisant de l’exercice, en bougeant son corps.

3. Valider ma licence de Psychologie et celle de Sociologie

Les études, cela a toujours été quelque chose d’important pour moi. Je suis en troisième année de licence et il ne me reste que quelques mois avant d’avoir ces fameux diplômes. Faire les deux licences en même temps a été la meilleure et la pire idée à la fois. Mais bon, c’est la dernière ligne droite.

4. Arrêter de procrastiner

Je crois qu’en 2020, je n’ai jamais autant procrastiné. Et cela rajoute de l’anxiété, du stress, faire à l’avance ce que l’on a à faire, cela permet d’être en paix car vous savez au dernier moment, il y a toujours des imprévus. (Si cela vous intéresse, un article en anglais de Pratha de Thoughts With Ink sur des tips pour arrêter de procrastiner)

5. Déménager

J’ai besoin de changer d’environnement et d’habiter dans un lieu un peu plus grand et pratique. Un lieu plus tranquille où je me sens chez moi. Quand je ne me sens plus sereine chez moi, je n’hésite pas à déménager. Je suis une adepte des changements, je n’aime pas vraiment rester longtemps dans les mêmes endroits. En trois ans et demi, j’ai habité dans cinq logements différents. Je trouve que cela permet de découvrir de nouvelles choses de déménager, même si c’est pour déménager à 10 minutes à pied de son ancien chez soi. (mise à jour 1 : j’ai déjà déménagé et ce changement me fait du bien. Mise à jour 2: je prépare mon second déménagement de l’année, cette fois-ci de ville).

6. Trouver un travail

Bref, j’ai envie de travailler et dans quelque chose de cool et de chez moi, mais je ne sais pas dans quoi. Je ne sais pas si c’est trop demander.

7. Voyager en Colombie

Cette année, je n’ai pas voyagé et je me rends compte que cela me manque beaucoup. J’ai envie d’ailleurs. J’espère que l’année 2021 pourra être synonyme de voyages. J’ai toujours en tête mes prochaines destinations. Cela fait au moins deux ans que je souhaite visiter certaines régions de Colombie et j’ai toujours remis à plus tard ces projets de voyage. Parfois, c’est une mauvaise idée de remettre à plus tard certains projets qui nous tiennent à cœur.

J’ai besoin de changer d’environnement et d’habiter dans un lieu un peu plus grand et pratique. Un lieu plus tranquille où je me sens chez moi. Quand je ne me sens plus sereine chez moi, je n’hésite pas à déménager. Je suis une adepte des changements, je n’aime pas vraiment rester longtemps dans les mêmes endroits. En trois ans et demi, j’ai habité dans cinq logements différents. Je trouve que cela permet de découvrir de nouvelles choses de déménager, même si c’est pour déménager à 10 minutes à pied de son ancien chez soi. (mise à jour 1 : je suis partie à Medellin quelques jours, l’un des meilleurs voyages).

8. Respecter davantage l’environement

Je voudrais faire plus attention à ma consommation pour qu’elle pollue le moins possible, trouver des alternatives pour diminuer mes déchets, faire attention aux produits que j’utilise.

9 . Passer du temps avec mes amis

En 2020, j’a très peu vu mes amis et je compte bien rattraper le temps en 2021.

10. Utiliser des produits les plus naturels possibles

C’est pour moi important d’acheter des produits naturels, respectueux de l’environnement. Cela fait plusieurs années que j’utilise des shampoings solides, des savons solides pour le corps. je fais attention à la composition des produits. J’aimerais remplacer tous les produits de beauté, cosmétiques que j’ai par des produits naturels.

11. Faire du sport

Pourquoi pas commencer une nouvelle activité sportive ? J’ai vu que les gens avaient commencer à faire du sport depuis le confinement. Dans mon cas, j’ai arrêté depuis le confinement. Et j’ai envie de m’y remettre.

12. Faire du yoga

J’ai commencé à faire du yoga chez moi il y a 4 ans, pas de manière régulière, avec de nombreux mois de pause. C’est comme le sport, j’aimerais m’y remettre.

13. Apprendre à danser

Depuis que je suis en Colombie, tous les ans, je me donne l’objectif d’aller à des cours de danses latines pour savoir danser…pour le moment, c’est un échec, je ne sais toujours pas danser…

14. Apprendre de mes erreurs du passé et ne pas les reproduire

Je crois que cela ne peut pas être aussi explicite. Je déteste faire plusieurs fois les mêmes erreurs. C’est aussi cela grandir, apprendre de nos expériences.

15. Apprendre à cuisiner

Je sais cuisiner certains plats, mas je ne suis pas une grande cuisinière. Le gâteau au chocolat c’est ce que je préfère faire, un délice. D’ailleurs, j’adore regarder des blogs de cuisine, cependant, je n’essaye pas de reproduire les recettes que je lis sur ces blogs. J’aimerais également goûter de nouvelles saveurs culinaires.

16. Développer mon blog

Je souhaiterais progresser et rendre mon blog plus joli et écrire des articles de meilleure qualité. Par exemple, j’aimerais mettre des photos sur mon blog car je trouve cela plus joli, le problème c’est que les photos ce n’est pas mon truc, encore moins de faire des montages.

17. Rencontrer de nouvelles personnes

Je suis asociale mais j’aime bien rencontrer de nouvelles personnes. Je pense que se faire de nouveaux amis est une preuve d’évolution et n’est pas négatif en soi.

18. Développer ma créativité

Je ne suis pas du tout artistique ni créative. Certaines personnes disent que cela s’apprend, donc j’aimerais acquérir des compétences dans ce domaine.

19. Apprendre à me maquiller

Je m’améliore d’année en année. Voilà, le maquillage j’aime bien mais mes compétences sont limitées.

20. Lire et regarder des reportages ou documentaires pour me cultiver

Je n’ai jamais été une grande lectrice, cependant, j’aimerais lire des livres pour apprendre des choses. Par contre, j’aime beaucoup regarder des reportages ou des documentaires.

21. Améliorer mes niveaux en langues étrangères

J’aimerais pouvoir parler anglais ou italien couramment. Et pourquoi pas apprendre le portugais?! Malheureusement, je ne vis pas une histoire d’amour passionnelle avec l’anglais, cependant, c’est une langue très utile pour voyager et pour pouvoir avoir des informations scientifiques et entrer en contact avec le monde entier. Et l’italien est ma langue préférée, je la trouve tellement belle.

Et vous quels sont vos objectifs et désirs de cette nouvelle année ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s